Hania Ouachek
1/5
S'il était possible de mettre 0 étoile je l'aurais fait.
J'ai réservé un véhicule de location sur le site en amont de ma visite, pour une durée de 3 jours à 76€ par jour, soit un total de 228€. Lors de la remise des clés, tout se passe bien. Le véhicule est en bon état.
Cependant, à la suite d'une contrainte personnelle, j'ai du écourter mon séjour à Valenciennes, ce qui m'a amené à restituer le véhicule au bout d'à peine 7h d'utilisation. Je demande à la personne à l'accueil si je serai facturée pour la journée ou les 3 jours initiaux, ce à quoi elle me répond : "Non non, que pour une journée", ce qui est dans le fond assez logique, je ne vais pas payer pour un service non utilisé.
Grande fut ma surprise lors de la réception de la facture en découvrant que non seulement j'avais été facturée pour 3 jours, mais qu'en plus cela était devenu plus cher ! Au lieu de payer 228€, je me retrouve à en payer 304€ ! Double peine ! Ayant roulé 41 kilomètres, on est sur une tarification à 7€/km, je trouve que ça fait cher payé ! Je n'ai, a priori, pas loué d'hélicoptère ?!
Lorsque j'ai exposé cette situation au téléphone, j'ai naïvement cru à une erreur de la part de l'agence : que nenni. On m'explique avec toute la désinvolture du monde que c'est normal, que c'est "l'ordinateur qui gère, on y peut rien, c'est illogique mais c'est comme ça" ? Si on m'avait facturé moins que prévu, personne n'aurait remis la faute sur le système, bien au contraire, quand il s'agit de récupérer ses sous ça accoure ! Le pompom, c'est que la personne au téléphone s'est permise de me rire au nez face à mon désarroi.
C'est absolument honteux en tous points. Je suis déjà scandalisée par le fait de devoir payer pour 3 jours, mais faire payer encore + que le prix annoncé constitue du vol.
Je ne recommande absolument pas !
PS : c'est très loin de la gare à pieds, si on vient de loin faut compter 20 bonnes minutes de marche ! L'emplacement de l'agence est aussi hasardeux et illogique que la situation que je viens de décrire !